14/09/2018

Google vous aime aussi

Une multinationale qui aime les entrepreneurs locaux ? Nous l’admettons : cela semble plutôt contradictoire. Néanmoins, les résultats de leurs recherches montrent une certaine admiration pour votre entreprise. Nous vous montrons comment en tirer le maximum.

Comment : l’amour pour les entrepreneurs locaux ? Eh bien, tout est lié au principe du référencement local. Ce principe implique que Google, dans l’ordre des résultats de recherche, tient de plus en plus compte de :

Il est temps de faire un test. Googlez  ‘restaurant’. En haut, vous obtenez une carte et en dessous les restaurants de votre quartier. En haut de cette liste se trouvent les adresses avec les cotations élevées. Maintenant, faites le test pour ‘courtier’. Que les résultats vous conviennent ou non, la conclusion est que :

Proximité + Google-étoiles = une haute probabilité que Google vous affiche en haut de la liste.

Au travail

Pouvez-vous piloter ces résultats ? Oui, dans une certaine mesure. Il vous faut deux choses.

Premièrement : une page Google professionnelle. Une telle page est relativement facile à configurer. Cela vous rend explicite pour le robot de recherche, ce que vous faites et où vous êtes établis.

Deuxièmement : des clients satisfaits qui veulent vous donner une évaluation Google positive.

Vous pourriez, par exemple, envoyez des e-mails spécifiques aux clients satisfaits et leur demander de le faire. C’est plus personnel.

Ce n’est pas votre style de le demander ? Créez alors votre propre page professionnelle. Cela ne demande aucun effort et votre repérabilité n’en sera que bénéfique.